SOLDES!! JUSQU'À -45%

Boutique de tennis en ligne

Raquette de tennis

Raquette

Accessoires Baskets

Accessoires

Baskets de tennis

Baskets

Qu'est-ce que le tennis et quand est-il apparu ?

Le tennis est apparu au XIIIe siècle comme un jeu pratiqué à la main, et le pays où il s'est le plus développé était la France. Aujourd'hui, le tennis est un jeu en tête-à-tête ou en équipe consistant à frapper la balle avec une raquette pour qu'elle passe au-dessus du filet situé au milieu du court et que l'adversaire ne puisse pas la renvoyer.

Dans la boutique de tennis en ligne d'Atmosphère Sport, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le tennis. Dans le catalogue de tennis, vous pouvez trouver :

  • Vêtements et accessoires de tennis
  • Raquettes de tennis
  • Accessoires de tennis
  • Chaussures de tennis
  • Balles de tennis
  • Nouvelles collections des marques les plus en vue en tennis

Règles du tennis

Le jeu se déroule sur un court de 23,77 mètres (longueur) sur 8,23 mètres (largeur) divisé en deux par un filet de 0,9 mètre de hauteur au centre et 1,07 mètre aux extrémités. Les balles de tennis et les raquettes de tennis utilisées dans les matchs doivent être approuvées par l'ITF. L'objectif du tennis est de remporter 6 jeux pour gagner un set et de remporter 2 sets pour remporter le match. Chaque jeu est marqué par 0, 15, 30, 40 et jeu. Pour commencer le match, le service doit toujours être effectué depuis la droite de la marque centrale, puis le point de départ de chaque point est alterné entre la droite et la gauche de la marque centrale, mais le joueur ne peut pas entrer dans la zone de jeu avant de frapper la balle. Le temps imparti pour effectuer le service est de 25 secondes. Les joueurs doivent changer de côté après chaque jeu impair de chaque set, et à la fin de chaque set.

Types de terrains de tennis

En tennis, on trouve les types de terrains suivants :

Le court dur est construit en asphalte ou en béton poreux, il offre une bonne adhérence et nécessite peu d'entretien, mais il demande un effort physique supérieur à celui des autres types de terrains. Le court en gazon a un coût d'entretien assez élevé et une très faible adhérence, mais étant une surface plus souple, il est plus bénéfique pour les articulations des joueurs. Le court en terre battue est construit en terre battue, il s'agit d'une surface lente mais qui permet aux joueurs d'atteindre des balles auxquelles ils ne pourraient pas accéder sur d'autres types de surfaces. L'entretien de ces surfaces est très coûteux, et il est également nécessaire que les joueurs utilisent des chaussures de tennis adaptées à cette surface.

Comment éviter les blessures les plus courantes en tennis

Certaines des blessures les plus courantes dans le sport du tennis sont le coude du tennisman, la tendinite du poignet, la coiffe des rotateurs ou la tendinite d'Achille. Les principales recommandations pour les éviter sont les suivantes :

Tenue vestimentaire appropriée pour le tennis

Les joueurs de tennis doivent porter des vêtements confortables et respirants, qui leur permettent de se déplacer librement. De plus, la couleur prédominante est le blanc, car elle distrait moins et procure moins de chaleur.

Conseils de base pour le tennis

  • Être constant
  • S'entraîner au maximum
  • Regarder de nombreux matchs et vidéos de tennis
  • Faire preuve de détermination
  • Se reposer et avoir une bonne alimentation
Produit ajouté à la liste de souhaits